Il faut savoir prendre soin de son patrimoine immobilier. L’une des façons d’en prendre soin est de se couvrir contre d’éventuels dommages.
Certains propriétaires, souhaitent mettre leur bien en location, mais ne savent pas quel type d’assurance il leur convient le mieux. Alors voici les différents types d’assurances que vous pouvez souscrire.
Quelles sont les garanties d’assurances auxquelles vous pouvez souscrire en tant que propriétaire non occupant ?
Lorsqu’on a des locataires, ils souscrivent souvent à une assurance habitation, mais les garanties de cette assurance se limitent aux dommages qui pourraient être causés aux tiers et à l’habitation. Il est donc fortement conseillé aux propriétaires bailleurs de souscrire une assurance pour compenser le manque de couverture du contrat de leur locataire. Pour cela, il faut bien consulter les garanties prises par votre locataire, afin d’avoir une idée de celles que vous devriez prendre.
Nous vous conseillons pour cela de vous rapprocher d’un courtier en assurances, afin de profiter de son savoir et gagner du temps.
L’assurance habitation propriétaire non occupant
Cette garantie n’est pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée. Elle sert à protéger l’habitation en cas de sinistre, tels que : les incendies, le vol, les dégâts des eaux, etc). Elle vous protège également en cas d’endommagement du mobilier (location meublé).
La garantie des loyers impayés
La garantie des loyers impayés permet au propriétaire d’être indemnisé lors d’un impayé de son locataire. Elle permet également de prendre en charge les procédures judiciaires contre un locataire non payeur.
Concrètement, cette garantie permet de sécuriser les revenus issus de la location du propriétaire bailleur et de le protéger également contre certaines détériorations immobilières. Si vous avez des questions, ou avez besoin d’un devis pour souscrire à une assurance pour votre bien, n’hésitez pas à vous rapprocher des conseillers Leafin, qui se feront un plaisir de vous aider.