Vous souhaitez envoyer de l’argent à un proche à l’étranger ? Cependant les frais vous effraient ?
Sachez que, bien que plus sûrs, les frais de virement à partir des banques traditionnelles sont très élevés.
Par contre, il existe plusieurs moyens et solutions de virement international qui peuvent vous permettre d’économiser sur les tarifs. Voici nos conseils pour trouver un moyen de virement plus sûr, plus rapide et à faible coût.
Optez pour le type d’envoi adapté
Première chose à prendre en compte dans la recherche d’un système d’envoi d’argent à moindre coût, c’est d’identifier les besoins du destinataire.
A-t-il besoin d’argent dans l’urgence ? En a-t-il besoin, mais pas dans l’immédiat ?
En fonction de cela, vous pouvez trouver et comparer des offres adaptées et plus économiques.
Il est important de noter qu’un virement international urgent et instantané se trouve être trop onéreux. Soit vous choisissez la Poste pour réaliser un mandat express international, soit vous passez par une société de transferts d’argent en ligne.
Par contre, si le virement n’est pas impératif, il existe des solutions moins coûteuses disponibles sur le marché. Choisissez les nouvelles sociétés spécialisées dans le transfert d’argent en ligne, telles que TransferWise, Xendpay ou encore PayTop. Elles proposent toutes un service rapide et moins cher.
Votre proche pourra toucher l’argent en deux jours ouvrés maximum. La Poste se trouve aussi être une option idéale et peu onéreuse sauf que la durée est relativement longue, elle varie entre 4 à 10 jours ouvrés.
Jouez sur la concurrence et sur la comparaison des tarifs
Sachez que pour une même destination et un même type d’envoi, les différences de coûts sont considérables. En fonction du choix de la solution de virement qui vous est adaptée, vous devez jouer sur la concurrence ainsi que sur la comparaison des frais existants sur le marché.
Pour un virement international, vous êtes facturé sur « les frais à l’acte » et « les frais de change ». Ces deux frais impactent beaucoup le coût des envois internationaux.
Les premiers concernent les tarifs des prestations de réception, de traitement et de paiement du transfert ; tandis que les seconds concernent la différence entre le taux de conversion de la société d’envoi et le taux de change du marché.
Tâchez donc d’être plus vigilant sur ces frais, ne vous lassez jamais de comparer les offres, et vous réaliserez des économies avoisinant les 30 % par envoi.
Vous avez également la possibilité d’avoir plus d’informations, en cliquant sur ce lien.
Vous souhaitez obtenir d’avantages de conseils sur les virements d’argent internationaux ? N’hésitez pas à vous adresser aux conseillers Leafin.